Communique de presse. Le 1er décembre 2023, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, Congo Terminal a mobilisé ses pairs éducateurs pour sensibiliser près de 900 collaborateurs dans les bureaux et sur les sites opérationnels après une formation dispensée la veille par le docteur Eléazar Céleste MASSAMBA, médecin conseil de l’entreprise.
Prévention, mode de transmission, traitement de la maladie ou stigmatisation des personnes vivant avec VIH/Sida ont été abordés lors de cette sensibilisation pour accentuer les efforts mis en œuvre par Congo Terminal dans la lutte contre la maladie.
« Le dépistage volontaire, l’abstinence, la fidélité et/ou l’utilisation du préservatif sont des pistes importantes pour freiner la propagation de la maladie » soutient le docteur Eléazar Céleste MASSAMBA, médecin conseil Congo Terminal. » Tous les ans, nous mettons à profit le 1er décembre pour encourager chaque collaborateur à éviter les comportements sexuels à risque « déclare Anthony SAMZUN, Directeur général Congo Terminal.
Depuis plusieurs années, Congo Terminal mène une politique rigoureuse dans la lutte contre le VIH/Sida. L’entreprise sensibilise régulièrement ses collaborateurs et les jeunes en milieu scolaire sur les comportements à risque. Elle accompagne les dépistages volontaires et distribue des préservatifs pour encourager la prévention.
A propos de Congo Terminal Congo Terminal, filiale d’AGL (Africa Global Logistics), est l’opérateur du terminal à conteneurs de Pointe Noire. L’entreprise est engagée dans un partenariat public-privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs.
Grâce à ses nombreux investissements, Congo Terminal participe à l’amélioration du pouvoir d’achat et contribue activement à la lutte contre la vie chère. Certifiée ISO 9001/2015, ISPS (sûreté) et Pedestrian Free Yard (HSE), l’entreprise dispose d’équipements et de technologies de pointe dont le système d’exploitation Navis 4.
Congo Terminal emploie près de 900 collaborateurs congolais et mène des actions solidaires en faveur de la jeunesse, de la protection de l’environnement et de l’éducation.