Dans un communiqué a la presse, la société Gabon Special Economic Zone (GSEZ) fait savoir que, depuis quelques temps, certains individus malintentionnés et motivés par le gain facile, ont pris pour résolution escroquer les honnêtes citoyens enquête de travail, en faisant passer de fausses annonces d’embauche.
Sur ce, l’entreprise GSEZ dont l’image est associée maladroitement à cette forfaiture, tire la sonnette d’alarme et porte un démenti concernant ces sois- disant recrutements.
Pour la bonne gouverne, GSEZ est une entreprise implantée au Gabon, opérant dans plusieurs domaines. Elle a été fondée en 2010, dans le cadre de la mise en place de la Zone économique spéciale de Nkok, comme joint-venture entre l’Etat Gabonais et Olam. En 2016, L’Africa Finance Corporation entre au capital.
Outre le développement des zones économiques spéciales, les activités de GSEZ se concentrent également dans le secteur agricole avec la réalisation d’importantes exploitations agricoles. Notamment de palmiers à huile et d’hévéa. GSEZ officie également dans les activités portuaires, avec le lancement en 2017, d’un nouveau terminal minéralier à Owendo et d’un nouveau terminal conteneurs (New Owendo International Port).
A cela s’ajoutent des investissements aéroportuaires. En 2018, GSEZ s’est vu confier la gestion de l’aéroport Léon Mba et la construction du nouvel aéroport de Libreville à Andem et les infrastructures de transports. GSEZ est également active dans les infrastructures de transport terrestres, d’énergie, sociales et bien d’autres activités toutes aussi capitales pour le développement du pays.